Toutelatele

Fidèles au poste : deuxième semaine difficile pour Bruno Guillon

Robin Girard-Kromas
Publié le 05/10/2012 à 09:58

Après un démarrage plutôt réussi la semaine dernière, Fidèles au poste a connu quelques difficultés à conserver son public ce jeudi 4 octobre. Pénalisé par un FBI Portés Disparus moins performant que jeudi dernier, le « Comedy Game » de France 4 a lourdement chuté.

Dès 22h46, Bruno Guillon et sa bande d’humoristes ont ainsi attiré près de 153 000 téléspectateurs, soit 1.4% du public présent devant son petit écran. Fidèles au poste a ainsi vu disparaître 46% de ses téléspectateurs en tout juste une semaine.

Afin de relativiser cette deuxième semaine difficile pour Bruno Guillon, il convient de noter que Cyril Hanouna avait été victime du même phénomène au lancement de Touche pas à mon poste ! sur France 4. La seconde émission avait ainsi attiré environ 170 000 curieux et 1.6% de part de marché, en baisse par rapport à ses débuts.

La semaine prochaine, le défi s’annonce toutefois encore plus difficile pour Bruno Guillon. L’animateur devra affronter le lancement de l’édition hebdomadaire de Touche pas à mon poste ! à la même heure sur D8. De quoi déjà mettre en péril Fidèles au poste ?