Félicité du Jeu, de Spielberg à Section de recherches
Nouvelle venue dans la série française Section de recherches, l’actrice Félicité du Jeu, jusqu’alors exilée en Angleterre, revient dans l’Hexagone grâce au rôle de Fanny Caradec. A cette occasion le magazine Public est allé recueillir les premières impressions de la frenchy. Extraits.
« Je suis toujours restée en contact avec la directrice de casting de la série. Quand elle m’a parlé du rôle de Fanny Caradec et de l’ambiance, j’ai passé l’audition et j’ai été prise », explique Félicité du Jeu à propos de son arrivée dans la fiction de TF1. Une opportunité pour laquelle l’intéressée, après avoir passé 12 ans en Angleterre, avoue avoir « tout quitté en une semaine et demie ».
Aussi l’actrice, dont le père est franco-anglais et la mère suédoise, avait naturellement pris ses quartiers outre-Manche depuis 1998, et y apprenait son métier. Une expérience des plus bénéfiques selon elle : « En Angleterre, j’aime l’approche artisanale de l’apprentissage de la comédie, on apprend aussi bien à faire le clown que les claquettes ou l’animation d’une émission de radio » explique-t-elle en regrettant cette absence de souplesse dans l’Hexagone.
Néanmoins, et si l’actrice a eu l’opportunité de faire des apparitions dans des productions américaines comme Munich de Steven Spielberg ou Casino royal, signé Martin Campbell, Félicité du Jeu l’affirme : « [Ici] c’est mon pays d’origine et ça me manquait de ne pas jouer en Français ! »