Toutelatele

Faut se faire la malle

DIFFUSION

18 septembre 1985 sur CBS



1 saison - 9 épisodes - arrêtée en 1986

DISTRIBUTION

Créateur : David J. Latt
Distribution : Joe Guzaldo (Skip Harrington), Larry Riley (Harry Fletcher), Marc Silver (Crawford) et Jeannie Wilson (Capitaine Betty)...

SYNOPSIS

Harry Fletcher et Skip Harrington sont deux amis que le destin n’a pas gâtés. En quittant New York pour ouvrir un magasin de glaces au Texas, il pensait vivre le rêve américain... Emprisonnés et condamnés à 132 ans de prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis, les deux forçats vont réussir à s’échapper, et tenter de mettre la main sur Crawford, l’homme par la faute est arrivée. À leurs trousses, l’implacable Capitaine Betty n’aura de cesse de mettre un terme à cette cavale burlesque.

ANECDOTES

 Faut se faire la malle est l’adaptation pour la télévision du film de Sydney Poitier, avec Gene Wilder et Richard Pryor. Sortie en 1980, Stir Crazy (titre original) avait enregistré plus de 100 millions de dollars au box-office américain. Aucun des acteurs de la distribution n’a rejoint le projet TV.

 Proposée à partir de septembre 1985 sur CBS, la série n’est pas parvenue à trouver son public. Arrêtée à la fin du mois d’octobre, Faut se faire la malle a tenté un ultime retour à l’antenne en décembre de la même année, sur la case du mardi à 20 heures. Le 7 janvier 1986, le dernier épisode a été diffusé.

 Après l’arrêt de la série, Larry Riley a rejoint le casting de Côte ouest. L’acteur a interprété le rôle de Frank Williams au cours de 92 épisodes.

 Jeannie Wilson, qui incarne la Capitaine Betty, était déjà connue du public. Elle était en effet Rachel Adams dans Tonnerre mécanique, et Janet Fowler dans Simon et Simon, au début des années 80.

 En France, Faut se faire la malle a été lancée au sein de La Une est à vous, dans sa version de la fin des années 80, sur TF1.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Faut se faire la malle" par saison