Toutelatele

Familles nombreuses : Mélanie Gonzalez et Camille Santoro s’en vont, TF1 annonce des nouveautés en plein scandale

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 18/05/2023 à 14:36 Mis à jour le 19/05/2023 à 08:51

Alors que la production de Familles nombreuses fait face à un scandale et que plusieurs participantes comme Mélanie Gonzalez ou Camille Santoro ont claqué la porte, TF1 a annoncé des nouveautés pour son programme à succès.

TF1 diffuse quotidiennement de nouveaux épisodes de Familles nombreuses, la vie en XXL , dont un inédit chaque jour. Le lundi 15 mai 2023, le programme a ainsi pu compter sur 1,42 million de téléspectateurs, soit 14,1% de part de marché. Dans le détail, la chaîne privée a séduit 31,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, un véritable succès.

L’émission continue d’être diffusée, mais en coulisse, la production fait face à un scandale. Des familles présentes dans le programme ont en effet porté plainte contre TF1 Production pour travail dissimulé, et réclament 1500 euros par jour de tournage et par personne. Faute d’accord, le litige se réglera donc au tribunal.

Rofrane Bambara justifie son départ de Familles nombreuses

En plus de cela, de nombreuses familles historiques du programme ont décidé de ne plus y apparaître. Mélanie Gonzalez a été la première à annoncer le départ des siens et a donc eu droit à une rétrospective des meilleurs moments de sa famille dans l’émission, tout comme Camille Santoro et Delphine Colas quelques jours plus tard.

Rofrane Bambara, qui a rejoint l’émission en 2021, a également annoncé que l’aventure Familles nombreuses s’arrêtaient également là pour elle : «  Nous refermons les portes de chez nous, c’est un au revoir que nous faisons  ». Elle explique ensuite ne pas être d’accord avec des choix de montage opérés par la production, mais ajoute que ce n’est pas ce qui a motivé son départ.

Les Tuzzoli et les Benaïssa débarquent sur TF1

Pour sa part, Laëtitia Provenchère n’a pas annoncé son départ de l’émission, mais celui-ci semble malgré tout se profiler. La jeune maman de quatre enfants n’est plus apparue dans le programme depuis la fin du mois d’avril, et le nom de la famille Provenchère a récemment été retiré du générique.

Pour compenser ces nombreux départs, TF1 a récemment introduit de nouvelles familles dans l’émission. En plus d’avoir sept enfants, les Tuzzoli sont dans une situation particulière : Aurélie, l’ex de Grégory et mère de trois de ses enfants, va être la témoin de la nouvelle femme de celui-ci, Ludovica, lors d’un mariage à venir. De leur côté, Vanessa et Akim Benaïssa sont des quarantenaires, mais attendent leur cinquième enfant. Autant de changements qui pourraient permettre à l’émission de prolonger son succès malgré la polémique.

Familles nombreuses, la vie en XXL est à retrouver ce mardi 16 mai 2023 à partir de 17h15 sur TF1.