Toutelatele

Faites entrer l’accusé réalise un nouveau succès d’audience, Mon admirateur secret battu par Frédérique Lantieri

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/01/2020 à 09:38 Mis à jour le 21/01/2020 à 10:13

Frédérique Lantieri a commenté une nouvelle enquête de Faites entrer l’accusé ce lundi 20 janvier sur France 2. Le magazine de faits-divers a relaté une affaire s’étant déroulée en Alsace entre la toute fin des années 80 et l’année 2016, année du procès de Nicolas Charbonnier.

« L’étrangleur de Strasbourg » a réuni bon nombre d’ingrédients qui font le succès de Faites entrer l’accusé depuis vingt ans. Un véritable prédateur ayant abusé d’une fillette de dix ans avant d’étrangler mortellement une adolescente de dix-sept ans après un nouveau viol. Un couteau, une cordelette, un coup de téléphone anonyme pour narguer les parents d’une des victimes et une enquête insolvable pendant près de trente ans. L’homme, finalement trahi par ses empreintes digitales, n’a pas bénéficié de circonstances atténuantes et malgré les nombreuses années écoulées entre son dernier crime et le procès, Nicolas Charbonnier a été condamné à la prison à vie.

Audience stable pour Frédérique Lantieri

Une semaine après un retour encourageant grâce à l’affaire Alain Berruet, appréciée par 1.26 million de Français et 11.1% d’entre eux devant le petit écran, le magazine a rassemblé 1.14 million de fidèles, soit une part d’audience à hauteur de 11.7%. Dans le même temps, sur M6, Mon admirateur secret a convaincu 952 000 aficionados et 10.5% du public âgé de 4 ans et plus, dont 16% des moins de 50 ans et 19% des téléspectatrices. Le leadership est revenu à TF1 qui misait sur un inédit de New-York unité spéciale. L’enquête a pu compter sur 1.62 million de téléspectateurs, représentant 16% des Français devant le petit écran.

Le trio de tête sera de nouveau en concurrence le lundi 27 janvier.