Toutelatele

Faites entrer l’accusé : quelle audience pour Frédérique Lantieri et son ultime retour sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/01/2020 à 09:38 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Après un an d’absence, Faites entrer l’accusé faisait son retour en inédit sur France 2. Le début de la fin pour le magazine de Frédérique Lantieri qui proposait l’un de ses sept ultimes numéros.

Le magazine Faites entrer l’accusé a fait son grand retour sur France 2 pour un baroud d’honneur avant un basculement définitif sur RMC Story qui a démarré le dimanche 12 janvier.

En deuxième partie de soirée, Frédérique Lantieri a conté la vengeance d’Alain Berruet qui a secoué tout un village. Ce père de famille n’a jamais accepté la mort accidentelle de son fils, âgé de 24 ans et tué dans un accident de voiture. Après avoir déterminé celui qui était responsable selon lui de ce décès, Alain Berruet s’est rendu au domicile de l’homme, armé d’une batte. Mais c’est à sa compagne Maeva à qui il s’est atrocement attaqué. La jeune femme de 23 ans, qui dormait auprès de son bébé, a été massacrée à coups de batte. La défense hasardeuse du meurtrier lors du procès l’a fait plonger et il a écopé de 20 ans de prison.

Frédérique Lantieri dauphine de TF1

Tandis que la journaliste espérait de bonnes audiences pour montrer à la chaîne qu’elle avait eu tort d’abandonner son magazine, elle a été plutôt suivie par le public puisque ce retour s’est opéré sous les yeux de 1.26 million de téléspectateurs, représentant une part de marché à hauteur de 11.1%, dont 5.3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Bien porté par Les rivières pourpres, leader de la soirée, Faites entrer l’accusé s’est classée deuxième. Dans le même temps, l’inédit de New York, unité spéciale a conquis 1.63 million de fans et 17.3% du public, tandis que le divertissement Mon admirateur secret a permis à M6 d’attirer 891 000 Français (10.5%).

Le magazine de faits-divers est de retour avec un nouveau cas le lundi 20 janvier, au lendemain d’une rediffusion sur le 23e canal.