Face à Soda, Plus belle la vie bat des records sur les 15/34 ans
Du lundi 11 au vendredi 15 juillet, le feuilleton Plus belle la vie a enregistré sa « deuxième meilleure semaine de l’année », souligne France 3 dans un communiqué.
4.43 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures des habitants du Mistral, soit 22% du public présent devant son poste de télévision entre 20h10 et 20h35, dont 24.8% auprès des 15/34 ans. Sur cette cible jeune, Plus belle la vie affiche un record depuis janvier 2011.
Mieux, le 11 juillet dernier, Johanna a tenu à profiter de sa liberté devant plus de 4.9 millions d’inconditionnels, soit 23% du public. Le feuilleton a réalisé alors son record de l’année en part d’audience.
Ce succès est à mettre en parallèle avec la contre-performance de M6 qui a perdu bon nombre de ses fidèles avec Soda. La shortcom, avec Kev Adams, a séduit, tout au long de la semaine, 1.5 million d’amateurs, soit 7.6% de part de marché. Un score cependant proche des rediffusions d’Un gars, une fille proposées dans cette tranche horaire l’été dernier, mais loin des performances de Scènes de ménages, à l’antenne chaque week-end sur M6.