Toutelatele

Face à l’info : grand danger pour Eric Zemmour, intimidations sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/06/2021 à 13:45

Face à l’info a confirmé son retour au premier plan avec une nouvelle belle performance enregistrée par Eric Zemmour et Christine Kelly ce mercredi 16 juin 2021.

Pas de changement à la table des éditorialistes de Face à l’info ce mercredi 16 juin 2021 avec autour de Christine Kelly, Marc Menant, Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour et Eric de Riedmatten. Au niveau des sujets, l’heure a été découpée parmi l’obsession chinoise pour le conflit Russie / USA, le retour du burkini, le décès d’Elsa Triolet survenu en 1970, mais aussi l’influence de l’Europe sur les compétences nationales.

Eric Zemmour ridiculise Joe Biden

Avant le lancement de Christine Kelly pour le premier édito délivré par l’éditorialiste du Figaro, celle-ci a souligné l’attitude silencieuse de ses troupes avant que Eric Zemmour ne réplique : « Vous nous intimidez ! ». Elle s’est ensuite reconcentrée pour s’adresser à son « cher d’Artagnan ». Celui-ci a tenu à différencier le style des Présidents Biden et Poutine : « Poutine en tant qu’ancien des services secrets russes sera ravi de voir le Biden à la loupe. Il a beaucoup de rapports pour lui dire qu’il est un peu fatigué, Biden n’est pas un grand sportif comme l’est Poutine. On a vu pendant la campagne qu’il confondait le nom de ses enfants, là, il a confondu la Lybie et la Syrie. Si cela avait été Trump, la presse mondiale se serait esclaffée... ».

La France, une cible de choix ?

En toute fin d’émission, Dimitri Pavlenko est revenu sur le traité de Lisbonne et les volontés du Conseil Européen pour commenter l’intervention d’Eric Zemmour sur le chapitre européen. Sur l’abandon des souverainetés, le compère d’Eric Naulleau a prévenu d’un « grand danger », expliquant ainsi : « La prochaine fois, si on continue comme ça, qui sera attaqué ? La France, pour la laïcité, car la laïcité est minoritaire ! ».

CNews peut pousser un ouf de soulagement avec la performance réalisée ce mercredi 16 juin 2021 qui confirme le souffle nouveau de la marque. En effet, bien que privé de la barre des 4% depuis le mercredi 2 juin 2021, Face à l’info a enchaîné un second numéro au-dessus de ce cap en convaincant 679 000 téléspectateurs, soit 4.1% d’entre eux et 0.1 point d’égaré sur le mardi. Un pic à 759 000 Français a été atteint.