Face à l’info (CNews) : après le départ d’Éric Zemmour, Christine Kelly protégée par deux gardes du corps, « Le CSA a subi beaucoup de pression »
Avant un inédit ce lundi 20 juin 2022 sur l’antenne de CNews, Christine Kelly s’est confié sur les incidences depuis sa prise de poste lors de l’émission Face à l’info.
Chaque soir, depuis la fin du mois du mois d’octobre 2019, Christine Kelly est aux commandes de Face à l’info , sur l’antenne de CNews. La journaliste a sorti un livre baptisé Libertés sans expression, paru aux éditions du Cherche-Midi.
A l’occasion de la publication de son ouvrage, et avant une nouvelle semaine de diffusion ce lundi 20 juin 2022, en avant-soirée, sur la chaîne TNT, l’ancienne membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA, ancêtre de l’ARCOM) a accordé un entretien pour Le Parisien. Elle est notamment revenue sur son rôle dans l’émission de débats et les incidences sur son quotidien.
Un changement fatal pour Christine Kelly
Sa participation à Face à l’info a eu des répercussions dans son parcours. « Chaque aventure a été un séisme dans ma vie. Il est vrai que la médiatisation est différente avec Éric Zemmour ». Elle a estimé que le passage du candidat de Reconquête jusqu’en septembre 2021 l’a fait basculer « dans une autre dimension » selon Christine Kelly.
En effet, un choix radical a été fait pour protéger l’ex-membre du CSA. Deux gardes du corps l’accompagnent en permanence. Néanmoins, elle ne comprend pas pourquoi. « J’ai juste fait mon métier de journaliste. Personne ne connaît mes opinions politiques », a-t-elle affirmé dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.
La journaliste impartiale sur Face à l’info
Elle explique par la suite son rôle d’impartialité sur l’antenne de CNews. « Je ne viens pas sur le plateau en étant mère, femme, noire », a-t-elle insisté. Christine Kelly est présente « écouter, modérer, mesurer, faire préciser sans être pour ou contre », a-t-elle déclaré. Cependant, une haine sans précédent s’est abattue sur elle. Alors que l’ARCOM a décidé à l’époque de décompter le temps de parole d’Éric Zemmour, Christine Kelly estime que le « CSA a subi beaucoup de pression » pour aller dans ce sens.
Elle s’est calmée lorsque le départ d’Eric Zemmour a été actée par le CSA. « Il y en a encore un peu et la justice s’en charge. En revanche, la sympathie du public ne s’est pas », a-t-elle confirmé. Une émission dont elle n’est pas lassée. « En tout cas, l’envie est là », a-t-elle conclu.
La journaliste donne rendez-vous pour une nouvelle semaine de Face à l’info dès ce lundi 20 juin 2022 sur l’antenne de CNews.