Toutelatele

Face à C à vous, Le Grand Journal et Hanouna, France 4 lance un talk show

Robin Girard-Kromas
Publié le 16/10/2012 à 18:31 Mis à jour le 16/10/2012 à 19:04

Téméraire ou inconsciente, France 4 a décidé de se lancer dans la « guerre des talk shows » dès le lundi 5 novembre prochain. La chaîne de la TNT proposera chaque jour de la semaine à 18h40 Faut pas rater ça, une émission en direct et en public traitant de l’actualité à travers les réseaux sociaux et le net.

Aux commandes de ce nouveau talk show, on retrouvera Florian Gazan et Anicet Mbida. Ces derniers seront accompagnés d’une très grande bande de « geeks » composée de Agnès Bonfillon, Eric Brunet, Laurie Cholewa, Pauline Delpech, Emery Doligé, Eric Dussart, Pascale Erblon, Thomas Joubert, Julien Lamury, Agnes Leglise, Marjorie Le Noan, Luigi Li, Joseph Macé Scaron, Isabelle Morini-Bosc, Bruno Roger-Petit, Tony Saint Laurent, Shirley Souagnon, Grégory Vacher, Mounya de la Villardière et Amelle Zaïd.

Au programme, des rubriques en tout genre, à commencer par l’analyse du « Buzz en ville », le « Fact Checking », « On fait tourner » ou encore « Fallais pas rater ça ! ». L’émission se voudra moderne avec une application (FPRCLive) qui permettra aux téléspectateurs de réagir en direct.

La tâche devrait dans tous les cas être difficile pour cette nouvelle bande : les talk shows pullulent à 19 heures et l’access de France 4 est une case dévastée depuis plusieurs saisons. Ainsi, actuellement, Lois & Clark ne dépasse pas les 1% de part de marché.

A noter que Faut pas rater ça sera rediffusé quotidiennement sur France 4 à 12h20, face au Grand 8 de Laurence Ferrari.