Eurovision : deuxième demi-finale : l’Australie qualifiée pour la finale, l’Irlande et ses sept victoires restent sur la touche


Ce jeudi 12 mai, France 4 a proposé la seconde demi-finale de l’édition 2016 de l’Eurovision. Si la France avait déjà son billet pour la finale, il restait dix places à pourvoir.
Après ses grands débuts l’année passée avec une belle cinquième place, l’Australie s’est de nouveau qualifiée grâce au titre Sound of Silence interprété par Dami Im. La nation Océanienne a été imitée par l’Ukraine, la Lettonie, la Georgie, la Pologne, Israël, la Serbie, la Belgique et la Lituanie.
De son côté, l’Irlande, qui détient le record de victoires (7) a été éliminée, tout comme la Norvège et le Danemark, triples vainqueurs du concours musical.
482 000 français ont assisté au concours, soit 2.3% du public, un score en léger retrait par rapport à la première demi-finale diffusée deux jours plus tôt. Cette dernière avait convaincu 533 000 téléspectateurs, soit 2.4% de part d’audience
La finale de l’Eurovision est à suivre ce samedi 14 mai en direct de Stockholm, sur France 2.