Esprits Criminels : TF1 rediffuse le pilote, Gideon et Hotchner menacés par Faites entrer l’accusé
Ce dimanche 4 mars, TF1 a choisi de rediffuser Esprits Criminels en partant de son épisode pilote, réalisé en septembre 2005, et de sa phrase d’introduction « La croyance en une origine surnaturelle du mal n’est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités. »
Dans « Les profileurs », Gideon, Hotchner et l’équipe ont traqué un tueur en série qui séquestre ses victimes avant de les étrangler.
1.46 million de Français ont choisi de suivre cette rediffusion d’Esprits criminels, soit 11.5% du public présent devant son petit écran entre 23h00 et 23h45. La série a été malmenée par certains programmes de prime concurrents dont la diffusion n’était pas encore achevée.
Ainsi, dès la fin du film Les Seigneurs, une partie des téléspectateurs s’est dirigée sur M6 et Zone interdite et le final de Jason Bourne sur France 2.
Si Esprits Criminels fait alors jeu égal avec Brokenwood sur France 3, TF1 est priée de s’incliner devant France 2 et M6 jusqu’à 23h10, avant de reprendre – de peu- le leadership.
En effet, l’équipe de Gideon ont eu à faire à un inédit de Faites entrer l’accusé qui a convaincu 1.18 million de curieux sur France 2, soit 13.3% de part de marché entre 23h10 et 00h40.
Avec sa deuxième enquête, « Par feu et par flammes », Esprits criminels a tenu en haleine 1.15 million de personnes, soit 15.4% du public entre 23h45 et 00h40. Une performance où la Une et la Deux ne cessent de se passer le leadership.