Esprits criminels marque des points avec Je t’aime Tommy

Avec Mentalist, Esprits criminels est actuellement la série la plus regardée de la télévision française. Chaque mercredi, les profilers de TF1 ouvrent de nouveaux dossiers sordides, à l’occasion de la diffusion de la saison 7 inédite. Ce mercredi 28 novembre, David Rossi, Derek Morgane et Emily Prentiss n’ont pas ménagé leur peine.
Tout a démarré avec l’assassinat de deux couples à Seattle. « Je t’aime Tommy » a captivé au final 7.11 millions de téléspectateurs. Avec 25.3% de part de marché, Esprits criminels a retrouvé un niveau très satisfaisant, s’offrant un très large première place au tableau des audiences.
Dans « Chasse à l’homme » (saison 4), un homme avait décidé de bloquer les issues d’un cinéma avant d’y mettre le feu... La catastrophe a été suivie par 5.83 millions d’amateurs, correspondant à 22.6% du public présent devant le petit écran.
TF1 rediffusait ensuite « Monsieur tout le monde » (saison 4), avec un tueur en série s’attaquant aux femmes au volant de voitures de luxe. L’histoire a tenu en haleine 4.30 millions de Français. Côté part d’audience, la série américaine a affiché 25.7% sur les 4 ans et plus.
En moyenne, selon les chiffres de TF1, les trois épisodes de la soirée ont rassemblé 5.7 millions de téléspectateurs, avec 24% de part de marché sur l’ensemble du public, et surtout 30% auprès des femmes de moins de 50 ans.
Mercredi prochain, les enquêteurs seront toujours au menu de la soirée de TF1.