Esprits Criminels : les racines de la haine intriguent le public


Ce mercredi 12 novembre, TF1 poursuivait la diffusion de la neuvième saison inédite d’Esprits Criminels en prime time. Après un net regain d’intérêt la semaine dernière, la série est restée à un bon niveau.
Dès 21 heures, le meurtre de deux femmes était au cœur d’une nouvelle enquête. Dans « Les racines de la haine », deux cadavres étaient ainsi découverts, dix ans après la disparition des intéressées. Lyle avouait le double homicide devant 7.07 millions de téléspectateurs, soit 26.2% de part de marché et 36% des ménagères de moins de 50 ans.
A la suite, deux rediffusions étaient proposées. « Ainsi font, font, font… » et « Contrainte et forcée » séduisaient encore 5.65 millions et 3.64 millions de fidèles, soit respectivement 24.3% et 24.7% du public présent devant son petit écran.
En moyenne, les trois épisodes pouvaient ainsi compter sur 5.5 millions de Français et 25% de part d’audience et 33% des ménagères, soit une baisse de 200 000 téléspectateurs sur une semaine face à l’importante concurrence de France 2.