En famille ne rivalise pas encore avec Scènes de ménages sur M6
La valse des shortcoms continue sa ronde sur le PAF. Depuis le succès de Scènes de ménages sur M6, les téléspectateurs ont déjà vu défiler Soda (M6 / W9) ou plus récemment Nos chers voisins (TF1). Ce lundi 25 juin, Huguette, Raymond, Liliane, José et les autres ont cédé leur place au Le Kervellec, héros d’ En famille sur la case du 20 heures.
Les premiers travers et tranches de vies entre Jacques, Brigitte, Marjorie ou Roxane ont attiré la curiosité de 3.48 millions de téléspectateurs, représentant 13.7% du public, et 21.3% auprès des ménagères. Et tout a démarré par une partie de jeu de société... et un clin d’œil à Passepartout ! Lundi 18 juin dernier, à la même heure, Scènes de ménages pouvait compter sur 4.9 millions d’inconditionnels, soit 18.6% des téléspectateurs.
Selon le communiqué de M6, il s’agit du « meilleur lancement pour une série française dans la case de 20 heures sur M6 ». A noter que le pic d’audience a été enregistré à 20h44, en présence de 5.2 millions de Français.
Par comparaison, l’an passé, Kev Adams avait rassemblé 2.5 millions de Français au soir du lancement de Soda. Ce lundi de début juillet 2011, 11.1% du public avait répondu présent sur M6, avec notamment 19.3% sur la cible des ménagères.
Du côté de TF1, le nouvel épisode de Nos chers voisins a, quant à lui, été préféré par 5.9 millions d’amateurs. Sur le pallier de cet immeuble pas comme les autres, 23.1% des téléspectateurs ont joué les curieux à 20h45.