Toutelatele

Emma Colberti, dans la peau de (La) Nouvelle Maud, gagne des fidèles

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/04/2012 à 10:20 Mis à jour le 03/04/2012 à 14:36

Après des rediffusions quelque peu moroses, France 3 a donné le coup d’envoi de la nouvelle saison de (La) Nouvelle Maud. Reste que si la fiction réalisée par Bernard Malaterre a, une nouvelle fois, été confrontée à la concurrence de The Voice sur TF1, l’audience a augmenté tout au long de la soirée.

Dès 20h40, Maud Lambert, qui s’est installée définitivement à Aubeterre-sur-Dronne, a jonglé entre ses responsabilités au café Chez Maud et son activité de stripteaseuse. 2.16 millions de téléspectateurs ont ainsi suivi la nouvelle vie de la jeune femme, soit 9.3% du public.

Maud a été sérieusement malmenée dans le second épisode. Accusée d’être responsable de la mort de Justine, elle a du enchainer les hostilités sous les yeux de près de 2.5 millions de personnes, soit 10.2% du public présent devant son petit écran entre 21h25 et 22h15.

Enfin, au milieu de toutes ses péripéties, la sulfureuse Maud, incarnée par Emma Colberti, a continué d’assurer l’éducation de ses neveux dans le dernier inédit de la soirée, suivi par 2.5 millions d’adeptes, soit 12.3% du public jusqu’à 23h10. Cette aventure permet à France 3 de se hisser sur la deuxième marche du podium des audiences de la soirée juste derrière The Voice.

Au final, (La) nouvelle Maud attire jusqu’à 700 000 fidèles de plus que les rediffusions de la semaine précédente.

Samedi prochain, France 3 proposera les trois derniers épisodes de cet « été des rumeurs » pour Maud Lambert.