Elie Semoun s’adressera à Dieudonné dans Clique sur Canal +
L’humoriste Elie Semoun, qui ne s’est pas encore exprimé publiquement sur l’affaire Dieudonné - dont le spectacle prévu jeudi 8 janvier à Nantes a été interdit par le Conseil d’État - sera l’invité principal de Mouloud Achour dans le prochain numéro de Clique .
L’ancien complice de Dieudonné s’exprimera le samedi 11 janvier via une missive, intitulée « La lettre d’un ami trompé ». Elie Semoun, de confession juive, était déjà sorti de sa réserve en 2012, expliquant En 2012, il déclare que le Dieudonné qu’il a connu et celui d’aujourd’hui lui apparaissaient comme deux personnes entièrement distinctes, qu’il ne parvenait pas à concilier dans son esprit.
Séparés depuis 1997 à la suite de différents artistiques et financiers, les deux hommes se sont rencontrés sur les bancs du lycée. Ils ont emprunté ensemble la voie du succès, dans les années 90, avec des sketchs en duo sur le racisme ou la pauvreté. Elie Semoun a pris ses distances avec Dieudonné, comme bon nombres d’humoristes (Alain Chabat, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze...), après ses premières déclarations flirtant avec l’antisémitisme, qui ont lieu au début des années 2000. Un temps réconciliés, ils se sont finalement de nouveau brouillés.
Canal + indique dans son communiqué qu’Elie Semoun s’exprimera sur son ancien ami pour la première et la dernière fois. Mouloud Achour recevra également le comédien Guillaume Gallienne, à l’affiche de Yves Saint Laurent de Jalil Lespert et le Docteur Alain Delabos pour son best-seller « Mincir en beauté grâce à la morpho-nutrition ». Également au programme de cette émission qui décrypte la pop culture, la starlette américaine Nicole Richie pour une interview via Skype.
Clique, émission présentée depuis la rentrée 2013 par Mouloud Achour, est diffusée tous les samedis à partir de 12h10.