Elementary : Sherlock Holmes rattrapé par TF1
Ce vendredi 10 janvier, M6 a diffusé trois nouveaux épisodes de sa nouvelle série policière, Elementary, suivis d’une rediffusion.
L’épisode « L’ange de la mort », emmené par Jonny Lee Miller et Lucy Liu, a séduit 3.9 millions de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 4.1 millions, soit 14.9% de part de marché.
Elementary permet à M6 de se hisser à la deuxième place des audiences de la soirée, derrière TF1 et le divertissement d’Arthur. La semaine dernière, la série était leader pour son lancement. Elle a perdu près d’un million de fidèles en une semaine. Sur l’ensemble de la soirée, Elementary a réalisé une part d’audience moyenne de 15.5%, et 23.5% sur les ménagères de moins de 50 ans (deuxième chaîne nationale).
La Six a poursuivi sa soirée policière avec « Y a-t-il un tueur dans l’avion ? », dans lequel Holmes et Watson s’intéressent au crash d’un petit avion. Le détective découvre que l’un des passagers est mort avant l’impact. L’épisode a alors fédéré 3.67 millions d’amateurs, pour 14.7% de part d’audience.
Puis les deux compères enquêtaient sur un tueur en série que Gregson pensait avoir arrêté en 1999. « Le disciple » a alors rassemblé 17.4% du public, traduit par plus de 3.31 millions de fidèles. En fin de soirée, la rediffusion du pilote, « Sherlock et Watson » a convaincu 1.65 millions de noctambules. La série a alors affiché une part d’audience de 14.2% sur les 4 ans et plus.
Vendredi prochain, Elementary revient pour la suite de la saison 1.