Elementary aux prises avec un Hiver rouge
Ce vendredi 7 février, M6 a diffusé deux nouveaux épisodes de sa nouvelle série policière emmenée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu, Elementary, suivis d’une rediffusion.
L’épisode « Savant fou » Holmes enquêtait à la demande d’un homme d’affaires atteint d’une démence précoce héréditaire. Il a alors séduit 3.9 millions de téléspectateurs, soit 15.3% de part de marché.
La Six a continué avec « Watson mène l’enquête », dans lequel Sherlock confie une affaire à son acolyte, qu’elle devra résoudre seule. Il s’agit de la disparition d’une femme datant de six mois. L’épisode a alors fédéré 3.61 millions d’amateurs, pour 15.6% de part d’audience.
Ces deux épisodes inédits ont été suivis en moyenne par 3.76 millions de fidèles, et 15.4% de parts de marché. Une performance qui permet à M6 de se hisser sur la troisième marche du podium. La chaîne est en effet devancée par TF1 et et talonne de très près le téléfilm de France 2 jusqu’à 22h22. En part d’audience, M6 se classe deuxième chaîne auprès de l’ensemble du public, ainsi que des moins de 50 ans, avec 22.6% de part de marché. La série a connu un pic d’audience à 4.1 millions de téléspectateurs.
La soirée s’est poursuivie sur M6 avec « Y a-t-il un tueur dans l’avion ? », où les deux compères enquêtaient sur le crash d’un petit avion. L’épisode a alors rassemblé 14.6% du public, traduit par plus de 2.36 millions de fidèles.
En fin de soirée, les rediffusions de « Le disciple » et « Vengeance à retardement » ont convaincu respectivement 1.59 million et 1 million de noctambules. La série a alors affiché des parts d’audience de 15.7% et 16.3% sur les 4 ans et plus.
Vendredi prochain, Elementary revient pour la suite de la saison 1.