Dr. Emily Owens, Caméra Café et Un, dos, tres : la refonte des samedis de 6ter
Pour 6ter, et pour l’ensemble des chaînes privées, le nerf de la guerre reste la cible commerciale des ménagères de moins de 50 ans. La dernière-née du groupe M6 fait face à la concurrence de la TNT HD et des diffuseurs installés de la génération précédente sur la TNT. Alors qu’elle optimise les acquisitions du groupe M6, elle a récemment procédé à de nombreux ajustements sur sa grille des programmes, tout particulièrement sur la journée du samedi.
Il y a quelques jours, 6ter a d’abord remplacé les épisodes de Les Cordier, juge et flic (et Commissaire Cordier) en seconde partie de soirée pour proposer, en lieu et place, des sketches de Caméra café. Une décision qui a pris effet le 12 juillet. Puis, la série Largo Winch, annoncée à partir de 10h30, a été remplacée par quatre épisodes de Un, dos, tres.
Reste la problématique du prime-time. Et après une nouvelle contre performance le 12 juillet pour la fiction française avec Pierre Mondy, 6ter décide d’appeler en renfort des téléfilms. Le pacte des non-dits et Une femme de cran seront respectivement programmés les 19 et 26 juillet.
Dès le 2 août, Dr Emily Owens, déjà vu sur TF6 et à l’antenne de M6 ce printemps, prendra ses quartiers à l’antenne avec trois épisodes à la suite.