Dolphins with the Stars : le nouveau concours où des célébrités nagent avec des dauphins bientôt en France ?
Après Danse avec les stars, Splash (TF1) ou encore Un Air de Star et Ice Show (M6), le producteur israélien Armoza Formats décidait de mettre une nouvelle fois des célébrités à l’épreuve dans I can do that, début 2014, où ces dernières devaient réaliser des performances artistiques en direct. Ce format acheté par Endemol, Banijay et Shine à travers l’Europe a réalisé de très mauvaises performances au Portugal, le premier diffuseur à avoir dégainé ce divertissement. Mais la créativité des créateurs télévisuels ne s’arrête pas là. La Competencia a en effet présenté au dernier MIP TV l’émission Dolphins with the stars .
Dans ce concours, dix équipes formées d’une célébrité et d’un dauphin s’affrontent pendant trente jours. Chaque star doit ainsi travailler avec l’animal aquatique afin de mettre au point une performance qui sera réalisée en direct lors des prime time. Le programme promet ainsi de la danse, de l’émotion, mais surtout du spectacle. Dolphins with the stars devrait très prochainement arriver sur les marchés espagnol (Mediaset) et portugais (SIC).
Le format a été l’un des plus sollicités lors du dernier marché international des programmes de télévision puisque près de quinze pays ont posé une option pour ce divertissement dont la France, l’Italie, les Pays-Bas, l’Australie, la Suisse, le Danemark, la Norvège, la Finlande ou encore la Pologne.