Dino juniors
DIFFUSION
1 saison - 52 épisodes - arrêtée en 1993
Lundi 6 janvier 1997 sur TF1
Émission : Salut les Toons
DISTRIBUTION
Créateur : Fred Wolf
Personnages principaux : Stanley, Truman, Labréa, Franklin, Marshall et Dak...
SYNOPSIS
Dans leur monde préhistorique, cinq jeunes dinosaures adorent jouer les héros de contes de fées. Tout bleu et à lunettes, Truman raconte des histoires qui font rêver toute la bande. La Belle et la Bête, Alice au pays des merveilles, Les trois petits cochons, Le Vilain petit canard, Dracula, Dr Jekyll et M. Hyde : tous les classiques revivent grâce à leur imagination. Dans leurs péripéties, les dinosaures sont souvent perturbés par Dak, le ptérodactyle. Heureusement, pour Stanley (vert à pois rouge), Labréa (dino-fille), Franklin (violet), Marshall (bébé rouge) et Truman, la morale est toujours sauve.
ANECDOTES
– Dino juniors est un dessin animé imaginé par Fred Wolf. Le nom de ce dernier est par ailleurs apparu au générique des séries suivantes : La Bande à Piscou, James Bond Junior, Tortues Ninja, Puff, le dragon magique, Wuzzles ou bien encore Barnyard Commandos.
– Lors de son arrivée en France, Dino juniors a eu droit à un générique sur-mesure. Quelques paroles : « Les Dino Juniors s’amusent dans leur monde préhistorique. On voit Franklin, un peu peureux, son ami Stanley, p’tit Marshall qui l’suit de près ne les quitte jamais, Timbleruse, et Psitacid est le seul qui peut voler. Ils adorent jouer, et jouer encore, les héros de contes de fées ! »
– Le 6 janvier 1997 sur TF1, Dino juniors est parti à la rencontre du public français. Également au sommaire du programme matinal : Pinocchio, Bambou et compagnie et Dink le petit dinosaure. La série d’animation a ensuite été rediffusée sur Canal J, entre autres diffuseurs.