Toutelatele

Diane Von Furstenberg : son docu-réalité arrive le 7 novembre en France

Tony Cotte
Publié le 02/11/2014 à 16:36 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Comme toute élite, la mode a cédé aux sirènes de la « real-tv ». Déjà en 2008, la scripted reality The City voyait sur MTV la jeune Whitney Port, de The Hills, tenter sa chance à New York en travaillant pour Diane Von Furstenberg, un des noms les plus respectés dans le milieu de la mode. Cette même professionnelle a, au fil des années, assuré le rôle de guest judge dans America’s Next Top Model ou encore Project Runway All Stars. En 2014, à 67 ans, elle obtient sa propre émission sur E !, intitulée House of DVF. Le coup d’envoi est prévu le 2 novembre prochain outre-Atlantique et dès le 7 novembre sur la version française de la chaîne, chaque vendredi à 21h35.

« Mon but est de donner à des jeunes femmes l’opportunité d’une vie », explique en préambule Diane Von Furstenberg. Dans la continuité de ses participations aux programmes susnommés, l’intéressée cherche cette fois une représentante de la marque à l’international. Mais pas question d’être en quête d’une habituée des podiums, l’intéressée a pour ambition de faire d’une regular girl, comprendre ici une fashionista avec tout de même une légère expérience et un caractère prompt à alimenter une émission de télévision, une ambassadrice. L’heureuse élue devra cependant être remodelée par les équipes de DVF.

Les qualités requises : « avoir de bonnes manières », « être positive » et, évidemment, porter au mieux les vêtements de la marque. Brittany, Codi, Amanda, Tiffani ou encore Abigail sont âgées de 19 à 25 ans et vont tout faire pour remporter le titre promis. Mais la compétition, ne sera pas de tout repos et le moindre écart de conduite ne sera toléré…

À noter que la chaîne E ! est accessible en France sur le canal 37 de Free, 48 sur CanalSat ou encore via le canal 40 de la télévision par Orange.