Des trains pas comme les autres : Philippe Gougler frôle le million en Norvège
Jeudi 6 août, un nouveau numéro Des trains pas comme les autres était programmé en soirée sur France 5, suivi d’une rediffusion.
A 20h40, Philippe Gougler se rendait dans les gares enneigées de la Norvège afin d’aller à la rencontre des habitants et de sillonner le pays. Devant la télévision, l’émission a su séduire 996 000 téléspectateurs soit 5.6% du public. Il s’agit d’un record historique pour cette série documentaire.
A la suite, dès 21h32, un épisode sur Cuba était proposé sur l’antenne. Les aventures du globe-trotter de France 5 ont alors intéressé 917 000 fidèles et 5.3% de part d’audience.
Pour mémoire, jeudi 30 juillet, le premier inédit de la saison avait entraîné Philippe Gougler au Brésil. Ces péripéties avaient passionné 715 000 curieux, soit 3.5% de part de marché en prime time.
A la manière de J’irai dormir chez vous en juillet, Des trains pas comme les autres sera de retour le 13 août avec un numéro « frais » ainsi qu’une rediffusion. A cette occasion, France 5 se rendra en Australie et en Inde du Nord pour deux nouveaux voyages.