Des paroles et des actes : Emmanuel Macron légèrement plus séduisant que Mélenchon et Duflot
Ce jeudi 12 mars, Des paroles et des actes, le magazine politique de France 2, faisait son retour à l’antenne. Après deux tentatives avortées, Emmanuel Macron répondait à l’invitation de David Pujadas.
Dès 20h50, le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique a répondu aux questions de Nathalie Saint-Cricq et François Lenglet. Emmanuel Macron a été par la suite confronté à trois contradicteurs : Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, Benoist Apparu, député UMP et enfin Florian Philippot, vice président du Front National.
Les 35 heures, les retraites, sa fortune personnelles, les critiques de Nicolas Sarkozy à son encontre… Emmanuel Macron a répondu à ces questions devant 2.33 millions de téléspectateurs, soit 11.1% du public présent devant son petit écran.
A titre de comparaison, lors de ses deux derniers numéros, Des paroles et des actes avait séduit respectivement 2.4 millions de curieux pour la spéciale attentats (11.3%) et 2.2 millions pour la venue de Cécile Duflot et Jean-Luc Mélenchon (9.9%).
La semaine prochaine, France 2 misera sur un nouveau numéro du magazine Envoyé Spécial.