Toutelatele

Des « formats ambitieux comme The Voice », bientôt aussi sur France 2 ?

Alexandre Raveleau
Publié le 01/07/2014 à 19:08

À l’heure où le mois de juillet débute, Bruno Patino a accepté de dresser le bilan d’une saison difficile pour France Télévisions, entre la refonte de France 4 et le chantier de l’access de France 2. Le directeur des programmes du groupe s’est confié lors du dernier numéro du Buzz Média Orange-Le Figaro.

Parmi les chantiers envisagés, le divertissement et les « grands formats de flux » sont devenus une priorité. Selon le dirigeant du groupe, « Nous devons être capables d’imposer des formats ambitieux comme The Voice, mais pour cela il faut que nous disposions de temps et de cases horaires adéquates ». Depuis l’échec de Sing-off, le talent-show reste une denrée rare sur la grille, en attendant Prodiges.

Au cours de cet entretien, le directeur des programmes a confirmé le retour d’Anne-Sophie Lapix dans l’arène de la politique. En plus de C à vous, la journaliste présentera la nouvelle formule de Mots croisés, dont la diffusion reste « tous les quinze jours ».

Bruno Patino laisse planer le suspens autour des annonces très prochaines de France Télévisions : « Pour la rentrée, nous avons énormément de nouveautés à présenter et nous intégrons régulièrement de nouveaux visages sur nos antennes. Vous le verrez dans les prochains jours ».