Derrière les barreaux (Téva) : avant La Casa De Papel sur Netflix, son créateur Alex Pina retrouve Alba Flores
Ce dimanche 22 juillet, Téva[[ débutera la diffusion de Derrière les barreaux . Quatre épisodes de la saison 1 inédite de la série, imaginé par Alex Pina, le créateur du phénomène La Casa De Papel , seront programmés à 20h55. Alba Flores, qui campe le rôle de Nairobi dans la série de Netflix, donnera la réplique à Maggie Civantos, Najwa Nimri, Carlos Hipolito et Roberto Enriquez.
La série événement de la chaîne du groupe M6 mettra en scène Macarena Ferreiro. Après être tombée amoureuse d’un homme malhonnête qui a abusé de sa naïveté, la jeune femme est accusée de quatre meurtres et condamnée à sept ans de prison. Témoin d’un dramatique incident dès son arrivée dans le milieu carcéral, elle s’attire les foudres de détenues dangereuses et plus particulièrement de Zulema, réputée pour être la terreur de la prison.
Le thriller espagnol, de son vrai nom Vis à vis , a été lancée en 2015 sur Antena 3. La première saison, composée de onze épisodes, a passionné une moyenne de 3.55 millions de téléspectateurs, soit 19.9% de l’ensemble du public. La seconde, programmée au printemps 2016, a séduit 2.43 millions de fidèles (14.2% de PDA) pour ses treize épisodes. La chaîne a alors fait le choix d’annuler les aventures de Macarena Ferreiro.
Face à l’engouement du public, la version hispanique de FOX a repris le projet en commandant une troisième saison en 2018. Avec un bilan prometteur de 151.000 téléspectateurs (0.8% de PDA) pour les huit épisodes, la chaîne câblée a renouvelé la série pour une saison 4 en 2019. En Angleterre, Channel 4 a diffusé le premier épisode de la saison 1 à 22 heures en mai 2016. Elle a ensuite relégué Vis à vis sur sa plate-forme digitale All 4.