David Pujadas : « TF1 a manqué d’inspiration et d’innovation »
Ces derniers mois, la politique est devenue la spécialité de France 2. Entre les JT, Des paroles et des actes et les soirées électorales, les Français ont préféré la chaîne du service public à TF1 pour suivre les débats entourant les sujets économiques et de société. Ces succès d’audience sont également ceux de David Pujadas.
Un nouveau cap pour le présentateur du journal de 20 heures, qui a récemment répondu aux questions de TéléStar. L’homme de l’info a confié qu’il ne s’attendait pas à un tel succès. « Nous formons une équipe avec la rédaction et Thierry Thuillier(directeur de l’info de France 2, ndlr) et nous regardons tous dans la même direction. Avec Des Paroles et des actes, on a réussi à créer une émission très dense sur le fond et la forme. On a souvent dit que les émissions trop pointues, trop techniques rebutaient : la preuve que ce n’est pas vrai » a ainsi affirmé David Pujadas.
Interrogé sur le succès d’audience de France 2 face à TF1, le journaliste juge que ses concurrents « ont manqué d’inspiration, d’innovation. » Et il ajoute « Il y a des moments dans la vie d’une entreprise où ça patine. J’en ai connu, des moments comme ça... »
Dans cette interview, on apprend également que Des paroles et des actes - perçue comme « un accomplissement » par le journaliste - « a vocation à devenir mensuelle à la rentrée ». De plus, par manque de temps, David Pujadas laissera sa place à Marie Drucker aux commandes des Infiltrés. Cette dernière « l’animera dès septembre ou octobre. C’est une magnifique émission que j’ai beaucoup portée » conclut le journaliste.