D8 lance la série américaine inédite The Event en pleine nuit !
Après avoir connu un certain succès sur Canal +, The Event était annoncé comme l’un des programmes évènements de « la nouvelle grande chaîne » D8. Celle-ci a toutefois opéré un choix étonnant en débutant la diffusion de la série américaine en pleine nuit.
Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 novembre, le canal 8 de la TNT a ainsi dévoilé les premières aventures de Jason Ritter, Blair Underwood et Laura Innes. Dès 2h40 du matin, « Je ne vous ai pas encore tout dit » voyait l’enlèvement de la fiancée de Sean Walker, un jeune informaticien désormais plongé au beau milieu d’une grande conspiration politique.
Côté audience, plus de 100 000 noctambules étaient branchés sur D8 pour découvrir cet épisode pilote, soit 6.4% de part de marché selon des chiffres de l’institut Médiamétrie. La chaîne était alors au coude à coude avec Catch Attack : Raw (NT1) pour décrocher le leadership des chaînes de la TNT.
Autorisée à programmer une soirée consacrée aux séries américaines par semaine, D8 n’a pas, à l’heure actuelle, souhaité profiter de cette opportunité. Seule fiction à avoir décroché les honneurs du prime time, Affaires non classées ne rentre pas dans ce cas de figure, cette dernière étant d’origine britannique.
A noter que The Event devrait vraisemblablement être programmé en prime-time en 2013.