Coup de foudre au prochain village absent, TF1 chute avec Bienvenue chez nous
Le bus de Coup de foudre au prochain village est désormais rentré au garage. En lieu et place de la real tv, TF1 a misé sur la saison de Bienvenue chez nous. Le concours du meilleur gîte a redémarré ce lundi 18 février à partir de 17h40, avec une première étape chez Monique et Hélène.
Devant la télévision, près de 1.6 million de téléspectateurs ont assisté à la visite de la bergerie rénovée, en compagnie de Muriel et George (Vaucluse), Jean-Philippe et Catherine (Gers) et Nathalie et Jacques (Gers). Au niveau de sa part de marché, Bienvenue chez nous a séduit en moyenne 12.3% du public, dont 20% des femmes de moins de 50 ans.
Après une dernière semaine pointant à près de 2 millions de téléspectateurs avec Coup de foudre au prochain village, TF1 retrouve un niveau bas sur sa case de fin d’après-midi. Il faut préciser que lors de son lancement, le concours avait réuni 1.4 million de curieux. En janvier 2012, l’audience de la première avait été de 10.9% de part de marché sur les 4 ans et plus. Au fil des jours, Bienvenue chez nous avait remonté la pente, pour atteindre jusqu’à 2.3 millions de fidèles et dépasser les 20% de part d’audience.
À noter qu’avec ce score moyen, TF1 est au coude à coude avec les jeux de France 3, à savoir Slam (13.2%) et Questions pour un champion (12.7%), ainsi que le Dîner presque parfait de M6 (13.4%).