Clem, saison 5 (TF1) : arrivée de Rayane Bensetti et mort d’un personnage principal
Début 2015, TF1 proposera la cinquième saison inédite de Clem en prime time. Cette nouvelle salve, composée de 5 épisodes d’une heure et demie, est marquée par de très nombreux rebondissements qui ne devraient pas laisser les téléspectateurs insensibles…
Avant de découvrir ces péripéties inconnues, la Une rediffuse chaque mercredi après-midi l’intégrale de la série. Le 7 janvier dernier, les deux premiers épisodes ont ainsi intéressé 1,4 million de téléspectateurs, malgré le suivi de l’attentat contre Charlie Hebdo au même moment sur les chaînes d’information.
Cette année, Clem mûrit vers des intrigues plus complexes et fortes en émotion. Premier rebondissement, la famille de Clem va voler en éclat : Caroline et Jean-Paul se séparent. Déjà en froid lors de précédent épisodes, le couple va cette fois-ci jusqu’au bout et divorce. Jean-Paul quitte ainsi le domicile familial pour s’installer à Cassis. Une porte de sortie pour le comédien Laurent Gamelon, qui souhaitait partir de la série.
De son côté, Salomé a grandi et devient une vraie adolescente, avec tout ce que cela implique côté caractère. Caroline parvient à obtenir la garde et démarre rapidement une nouvelle famille recomposée avec Xavier, un père divorcé interprété par Philippe Lelouche. Celui-ci amène rapidement ses enfants avec lui : Anoushka, 7 ans et Dimitri, 16 ans, incarné par Rayane Bensetti.
Quant à Clem, la jeune femme débute la saison en grand bonheur : elle est toujours prête à organiser son mariage avec Jérôme. Elle n’imagine pas un instant le drame qui va la bousculer…
Dans « Comment lui dire adieu », l’histoire de Clem est bouleversée par la disparition de Julien (Matthieu Spinosi), la veille de Noël. Que s’est-il passé ? Comment Clem va-t-elle réagir face à ce drame ? Autant de réponses attendues dans les prochaines semaines, sur TF1.