Christian Quesada, du rêve au cauchemar (C8) : quelle audience pour le documentaire de Cyril Hanouna ?
La chute d’un champion. Ce jeudi 9 mai, C8 consacrait sa soirée à Christian Quesada. Juste après Touche pas à mon poste, suivi par 1.7 million de téléspectateurs (7% du public), la chaîne du groupe Canal+ a retracé le parcours du champion des 12 coups de midi, accusé de « détention d’images pédopornographiques » et « tentative de corruption sur mineur ».
Baptisé Christian Quesada : du rêve au cauchemar , le documentaire d’H2O Productions, la société de Cyril Hanouna, a tenté d’apporter un nouvel éclairage sur la personnalité de l’homme qui a remporté plus de 800.000 euros de gains sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Les équipes de C8 sont revenus sur le parcours de Christian Quesada, placé en détention provisoire à la fin du mois de mars. Tout au long de la soirée, les téléspectateurs ont pu découvrir des témoignages exclusifs de victimes. Une ancienne conquête du champion de TF1 a délivré un portrait édifiant et glaçant.
Côté audiences, le documentaire a intrigué une moyenne de 1.56 million de téléspectateurs jusqu’à 23 heures. Alors que C8 avait réuni 1.18 million de téléspectateurs (5.8% du public) avec La grande rassrah 4 le jeudi 2 mai en première partie de soirée, la part de marché a atteint 7.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Tout en rassemblant 6.9% des 25/49 ans (4e chaîne nationale) et 7.5% des ménagères de moins de 50 ans (4e chaîne nationale), le canal 8 s’est positionné en tête des audiences TNT face à la concurrence rude d’Harry Potter, dont Les reliques de la mort ont passionné 1.44 million de Français, soit 7.1% du public, sur TMC.
C8 signe ainsi son record depuis le début de la saison en prime time.