Chicago Fire ne fait pas d’étincelles pour son lancement sur D8
En toute discrétion, D8 a lancé ce, 21 septembre, une série inédite en France, Chicago Fire. Proposée sur NBC depuis octobre 2012, cette production signée Dick Wolf (créateur de la francise New York...) est marquée par la présence de Jesse Spencer, bien connu du public pour avoir incarné le docteur Robert Chase pendant huit ans dans Dr House.
Ici point de blouse blanche pour le héros, mais un uniforme de pompier. En effet, Jesse Spencer s’est glissé dans la peau du lieutenant Matthew Casey, responsable d’une équipe de la caserne 51 du Chicago Fire Department.
À 15h25, la présentation des « Soldats de feu » a retenu l’attention de 300 000 téléspectateurs, soit 3.5% de part de marché. Ils étaient un peu moins nombreux pour le second épisode inédit baptisé « La vie est trop courte » (2.9% du public).
Puis Casey a dû se demander s’il devait dénoncer le fils d’un policier. « Un honneur sans faille » a été suivi par 300 000 curieux, soit 3.3% du public présent devant son petit écran entre 6h55 et 17h45.
Enfin, « Une seule petite minute » a permis à la série de réaliser sa meilleure performance de la journée en attirant 350 000 Français, soit 3.6% de part de marché jusqu’à 18h30.
À noter que Chicago Fire réalise, pour le moment, des performances inférieures aux téléfilms américains précédemment diffusés le samedi après-midi (près de 500 000 personnes et 5% de part de marché le 14 septembre dernier).
Samedi prochain, de nouveaux épisodes seront proposés sur D8.