Chefs (France 2) : belles audiences et leadership pour la série de Clovis Cornillac
Primée juste avant son lancement au Festival de Luchon 2015, la série culinaire Chefs, produite par Robin&Co, débutait ce mercredi 11 février sur France 2. Opposé à des rediffusions de Brigade Navarro sur TF1, Clovis Cornillac a su tirer son épingle du jeu.
Dès 20h50, le comédien se glissait sous les traits du Chef. L’univers de la restauration gastronomique était aperçu à travers les yeux de Romain, un jeune tout juste sorti de prison et placé par son agent de probation dans ces cuisines exigeantes. 4.31 millions de téléspectateurs découvraient les premiers pas du jeune homme dans cet univers « quasi militaire », soit 16.5% de part de marché.
A la suite, criblé de dettes, le Chef n’avait d’autres choix que d’incendier lui même son restaurant. Il devait supporter l’arrivée d’une business woman déterminée, Delphine. Quant à Romain, l’intégration dans la brigade se faisait petit à petit… 4.13 millions de Français étaient toujours au rendez-vous, soit 17.7% de part d’audience.
Les deux premiers inédits de Chefs intéressaient ainsi 4.2 millions de curieux, soit 17.1% du public présent devant son petit écran. France 2 était ainsi leader devant TF1, aussi bien auprès de l’ensemble du public que sur les ménagères de moins de 50 ans (17.3% pour les deux épisodes).
La semaine prochaine, Chefs sera de retour sur France 2 avec deux nouvelles aventures de la Brigade. La première saison est composée au total de 6 épisodes.