Chefs : Clovis Cornillac perd du terrain sur France 2
Ce mercredi 18 février, France 2 poursuivait la diffusion de sa nouvelle série originale, Chefs. Après un beau lancement dans un contexte atypique (échec de Brigade Navarro sur TF1), Clovis Cornillac était confronté au retour des Experts.
Dès 20h50, le Chef partait pour l’hôpital après avoir été passé à tabac par un créancier. Toute la brigade était sous le choc et le restaurant prenait l’eau en l’absence de son leader, face aux dissensions entre Delphine et Yann. 3.76 millions de téléspectateurs étaient captivés par ces nouvelles péripéties, soit 14.4% de part de marché.
A la suite, la série prenait un tournant dramatique avec le meurtre de Lucien, le créancier. Romain et Yann essayaient de se débarrasser du corps dans les cuisines du restaurant. De son côté, le Chef reprenait le travail, bien décidé à refaire la réputation de son établissement. Des événements appréciés par 3.50 millions de fidèles, soit 15.0% du public présent devant son petit écran.
En moyenne, les deux inédits séduisaient ainsi 3.6 millions de Français, en baisse de 600 000 fidèles sur une semaine. Mercredi prochain, France 2 proposera les deux ultimes épisodes de Chefs.