Charmed fait toujours le bonheur de W9
Après avoir fait le succès de l’access prime time de la Six puis de W9, Charmed continue à séduire presque dix ans après sa disparition aux Etats-Unis. Ce mercredi 20 février, le canal neuf de la TNT misait encore une fois sur le pouvoir des trois avec pas moins de cinq épisodes proposés entre 12h35 et 16h25.
Tout au long de l’après-midi, Charmed a pu compter sur une audience crescendo. Tout a démarré avec les deux derniers épisodes de la saison 5, marqué par la promotion de Léo au rang de chef des « fondateurs ». Près de 300 000 curieux ont alors suivi les aventures de Piper, Phoebe et Paige, soit 2.1% du public présent devant son petit écran.
A la suite, la sixième saison démarrait sur les chapeaux de roue avec « L’âme des guerrières », un double épisode dans lequel Piper devenait subitement amnésique. Inquiets, les fidèles de Charmed se faisaient plus nombreux : 350 000 Français étaient branchés sur W9, soit 4.0% de part de marché.
Enfin, l’après-midi s’achevait en beauté avec « Instinct paternel ». Les sœurs Halliwell décidaient d’adopter un enfant mi-humain, mi-manticore devant plus de 400 000 téléspectateurs, soit 5.3% de part d’audience. W9 était alors largement leader de la TNT et devançait même France 3 et ses Questions au gouvernement.