Chante... si tu peux !
DIFFUSION
Mercredi 9 décembre 2009 à 20h35 sur Virgin 17
Arrêtée en août 2010
PRODUCTION
Adventure Line Productions
PRESENTATION
Bruno Guillon
SYNOPSIS
Chante si tu peux propose à quatre équipes de relever le défi de chanter le mieux possible en étant perturbées par des événements plus « dérangeants » les uns que les autres (eau glacée, tapis roulant, cafards, etc.). À la clé : jusqu’à 10 000 euros pour l’équipe qui remportera le « Round Bonus ».
Un jury formé d’Eve Angeli, Francis Lalanne et Philippe Candeloro note les performances des candidats en temps réel, dans leur domaine de prédilection : chant, expression scénique et dépassement de soi.
Les phases du jeu sont les suivantes. Après un duel Fun, un duel Peur et un duel Acion, la finale voit les candidats chanter sur un tourniquet alors que leurs adversaires tentent de les faire chuter. Plus ils chanteront longtemps, plus ils gagneront d’argent.
Quelques exemples des difficultés de l’émission : chanter « Je vais vite » de Lorie en courant sur un tapis roulant qui va de plus en plus vite ; « My heart will go on » de Céline Dion, plongé dans un bac d’eau glacé ou encore « Ne retiens pas tes larmes » d’Amel Bent, en mangeant des piments de plus en plus forts.
ANECDOTES
– Lors de son lancement, le jeu a convaincu 306 000 téléspectateurs, soit 3.3% des 4 ans et plus abonnés à la TNT.
– Les geeks et les blondes étaient les deux premières équipes à participer au programme, sous le regard du jury.
– Chante si tu peux est l’adaptation de Twist and Shout.
– Magalie Vaé, gagnante de Star Acadamy (TF1), a participé à l’émission en tant que candidate.