César Domboy (Le Gosse - Résistance) : « Je suis très fan des séries Canal »
À 24 ans, César Domboy a déjà dix ans de carrière. L’acteur est, notamment, apparu dans La confiance règne d’Etienne Chatiliez, 15 ans et demi, avec Daniel Auteuil, La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier et Week-ends, avec Karine Viard. À la télévision, il y a eu, entre autres, un épisode de Famille d’accueil, mais surtout la série Borgia. Avec Résistance , la mini-série historique de Dan Franck, il trouve une exposition inédite sur TF1, avec le rôle de René dit « Le gosse ».
« Ça me plait de faire des choses de qualité pour la première chaîne d’Europe » , a déclaré César Domboy. Je suis très fan des séries Canal. J’étais extrêmement fier de faire Borgia. Malheureusement, Borgia, il y a à peine 2 millions de personnes qui regardent. C’est un peu dommage. J’aime que l’on diffuse le message à beaucoup de gens. J’aime beaucoup le mainstream."
« Puis, quand on m’a dit que c’était Dan [Franck, scénariste, ndlr.], que je connaissais de nom, j’étais rempli de fierté, poursuit le comédien. Et c’était peut-être le plus beau de mes rôles. Ma plus grande responsabilité jusqu’à présent. Ça m’a fait passer un cap dans mon travail. Avant, j’avais plus de mal à l’idée d’assumer des rôles principaux et maintenant, je n’ai envie que de ça. »
César Domboy tournera prochainement sous la direction d’Akihiro Hata.
Résistance est diffusée chaque lundi en prime time sur TF1.