Cauet, la réponse de W9 à Cyril Hanouna ?
Avec une progression de 104 000 auditeurs en un an, Sébastien Cauet réunit en moyenne 780 000 Français chaque soir sur NRJ entre 21 heures et minuit. Si depuis son arrivée sur les ondes de la station l’animateur a multiplié l’audience de la case par trois, Cauet a plus de mal à fédérer sur les petits écrans. Son émission de seconde partie de soirée sur NRJ12 a beau réaliser des performances convenables auprès des cibles jeunes, l’intéressé ne crée plus l’événement et peine à séduire la fameuse ménagère.
Celui qui compte « 1.7 million d’amis » sur Facebook est naturellement sollicité par la concurrence. À l’heure où le mercato est terminé, l’animateur/producteur envisagerait de quitter la chaîne du groupe NRJ.
Ce jeudi 18 juillet, Frédéric de Vincelles, le directeur général de W9, a ainsi confirmé au micro d’Europe 1 être en négociation avec Sébastien Cauet en vue de prendre les commandes d’un nouveau divertissement en access. L’invité a néanmoins précisé que l’arrivée était à ce stade « prématurée » malgré le tournage d’un pilote.
Au cours d’un interview accordée à Toutelatele en avril dernier, Frédéric de Vincelles expliquait travailler sur l’arrivée de ce talk-show : « Il faut désormais qu’on ait une émission incarnée, ouverte, vivante dans laquelle on peut recevoir des invités et surfer sur l’actualité. Cela nous parait très important pour l’image de W9, car ce sont des émissions très identifiantes. »
Il y a quelques semaines, Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes de NRJ12, confiait à Toutelatele être en « discussions » avec Cauet pour « lui proposer des cases de prime time », conscient de devoir passer « à la vitesse supérieure » avec lui.
Après Touche pas à mon poste (D8), Vous êtes en direct (NRJ12), Courbet sans aucun doute (TMC), Sophie Aram (France 2), si l’arrivée de Cauet sur W9 se confirme, cela ajoutera un nouveau talk-show dans la tranche plus que jamais disputée de l’access prime time.