Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest secoue Rémy, Lily en larmes et des femmes de moins de 50 ans très présentes sur M6
En plus de Top Chef, proposé chaque lundi, M6 a décidé de mettre à l’honneur Philippe Etchebest ce mercredi 17 février avec un numéro inédit de Cauchemar en cuisine. Pour l’occasion, la chaine a organisé une spéciale Marseille menant le téléspectateur jusqu’à environ 2 heures du matin.
Dès 21 heures, le restaurant de Rémy, ancien militaire reconverti, a été passé au crible par le Chef Etchebest. S’il n’a pas trouvé à redire sur la cuisine, la gestion de l’établissement s’est avéré inexistence, menant tout droit au chaos la famille du jeune homme. Sa mère, Lily, se retrouvant, en larmes, au bord du gouffre.
2.82 millions de téléspectateurs ont découvert que le restaurant a été réorienté sur les burgers, soit 11.6% du public présent devant son poste de télévision de 21h00 à 22h45. Un score qui a placé M6 sur la quatrième marche du podium des audiences de la soirée mais la deuxième auprès des fameuses femmes de moins de 50 ans avec 20.4%. Une performance proche de celle de France 2 leader sur cette cible.
Dès la fin de cet inédit, la chaine a enchainé directement avec un Que sont-ils devenus ?, histoire de prendre, entre autres, la température dans le restaurant de Patou & Patrick à Peynier. 1.76 million de Français ont apprécié ce bilan , soit 13.8% de part de marché jusqu’à 23h55, dont 21% des femmes de moins de 50 ans. Avec le programme, M6 rattrape son retard et devient la deuxième chaine la plus regardée.
Enfin, la soirée s’est conclue avec la rediffusion du numéro mettant en scène Kévin et Nico, vu plus tard dans Friends trip. La colère du Chef a été entendue par 481 000 inconditionnels, soit 10.3% de part d’audience jusqu’à 1h45.
A noter que M6 a été leader auprès du public de moins de 50 ans sur l’ensemble de sa soirée inédite.
Mercredi prochain, Recherche appartement ou maison sera programmé en prime time sur M6.