Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest garde son emprise sur les femmes avec Fatiha et Adel, soirée à succès pour M6
Philippe Etchebest a aidé un couple de Marocains dans le dernier inédit de Cauchemar en cuisine tourné à Montpellier. Son objectif : rétablir « La perle noire » de Fatiha et Adel.
Après une lecture de carte infructueuse et des plats qui ont peu été au goût du chef, celui-ci s’est ensuite immergé dans la cuisine. À cet instant, certains fidèles de la chaîne se sont certainement demandés s’ils n’assistaient pas au grand retour de C’est du propre. En effet, de son propre aveu, Philippe Etchebest a décrété « C’est la cuisine la plus sale que je n’ai jamais vue ». Puis, au moment de découvrir la chantilly moisie, il a prévenu : « Je vais me fâcher tout rouge ». Comme le veut la tradition, les choses se sont progressivement arrangées et l’établissement est reparti sur de bonnes bases.
Ce prime a mobilisé 2.37 millions d’aficionados, représentant une part de marché s’élevant à 12.2%, contre 13.2% des téléspectateurs précédemment. M6 s’est classée troisième, derrière les séries Alex Hugo et Esprits Criminels. Un quart des femmes et des moins de 50 ans ont offert le leadership à la chaîne sur ces deux cibles.
Par la suite, le « Que sont-ils devenus » à Ecuisses puis Dunkerque a convaincu 1.17 million de téléspectateurs, avec 13.9% d’entre eux devant le petit écran. Ce coup-ci, la chaîne s’est hissée au deuxième rang. Enfin, une rediffusion a complété la soirée en conservant 277 000 irréductibles (9.4%).