Cauchemar en cuisine, Dunkerque (M6) : Elodie insulte Philippe Etchebest, Mélanie affole TF1
Ce mercredi 29 mai, M6 misait sur une soirée Cauchemar en cuisine . Le divertissement de Philippe Etchebest, qui avait été déprogrammé pour cause d’une spéciale Dossier Tabou sur le droit de mourir le mercredi 22 mai, a posé ses quartiers à Dunkerque.
Dans le Nord de la France, le juré de Top Chef est parti à la rencontre de Mélanie. La jeune femme, qui a repris un restaurant mexicain il y a huit mois, ne parvenait pas à redresser la barre. Elodie, qui officie en cuisine depuis quatorze ans, n’a pas laissé indifférente les téléspectateurs. Celle qui n’a pas hésité à insulter Philippe Etchebest a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux à tel point que la mission du célèbre chef a atteint un niveau « catastrophique ». Finalement, Philippe Etchebest a employé la manière fort et a permis à Mélanie de sortir de l’enfer des impayés.
M6 plus forte que Chicago Med
Côté audiences, le divertissement a tenu en haleine 2.56 millions de téléspectateurs, soit 12% du public, de 21h10 à 22h55. M6 a été devancée par Grey’s Anatomy sur TF1 (14% du public) et Souviens-toi de nous sur France 2 (13.7% du public). Puis, Philippe Etchebest a proposé un inédit de Cauchemar en cuisine : que sont-ils devenus ?. L’émission, distillée jusqu’à 00h05, a réuni 1.54 million de Français, soit 13.9% de l’ensemble du public. La Six était alors leader des audiences devant Chicago Med sur TF1 (11.8% du public) et le retour de Dans les yeux d’Olivier sur France 23 (8.3% du public).