Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Montpellier : Fatiha, Adel et « La Perle Noire » en pleine déroute, Philippe Etchebest s’énerve violemment

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/09/2019 à 16:55 Mis à jour le 04/09/2019 à 16:55

Philippe Etchebest va donner de la voix ce mercredi 4 septembre pour sa première venue à Montpellier dans le cadre de l’émission Cauchemar en cuisine, de retour en inédit dès 21h05 sur M6. Et pour cause, il va aller de découverte en découverte...

L’établissement auquel le chef prête assistance est « La Perle Noire », tenu par un couple de propriétaires, Fatiha et Adel. Ensemble depuis quarante ans, leurs relations se sont dégradées à cause de la situation intenable du restaurant. Adel n’a pas été formé en qualité de cuisinier et cela se ressent dans ses plats comme dans son organisation. La présence d’une crème chantilly périmée va donner des hauts-le-cœur à l’artisan étoilé qui n’aura pas été convaincu par les différents plats.

Un fantôme au restaurant

L’un des temps forts de cette première partie d’émission est sans aucun doute la lecture de la carte. Si, visuellement, Philippe Etchebest a connu pire, en revanche, son contenu va le sidérer. En effet, la carte contient des fausses informations ou du moins des informations qui ne sont plus exactes depuis une longue période. Cela inclut le nom du chef de l’établissement... parti il y a deux ans !

Pour autant, la mission de « Super Philippe » s’apparente à un succès car aujourd’hui, « La Perle Noire » reste ouvert. Il y a tout juste une semaine, l’établissement a répondu à des commentaires sur le site Tripadvisor louant les changements opérés à l’occasion de l’émission. Il reste toutefois un grand bout de chemin à accomplir car la moyenne, sur 26 notations, ne dépasse pas les 3/5, ce qui place le restaurant au-delà de la 1000e place parmi les 1300 restaurants recensés à Montpellier.

L’appel du 18 juin, date du dernier inédit, avait mobilisé 2.80 millions de Français et 13.2% du public âgé d’au moins 4 ans.