Caterina Murino (Odysseus) : « Tout ce que j’aime ne fonctionne pas »
La mythologie grecque vit ses dernières sur Arte. Ce 11 juillet, la chaîne franco-allemande diffusera le final de la saison 1 d’Odysseus en première partie de soirée. Télémaque (Niels Schneider) mettra son père Ulysse à l’écart pour mener la résistance d’Ithaque contre les Spartiates, dans un ultime affrontement.
Malmenée sur le terrain de l’audience, la série cèdera sa case de diffusion à la fiction Persuasion la semaine à venir. Ce jeudi 11 juillet, 500 000 téléspectateurs sont attendus devant Arte. Lors de la dernière soirée Odysseus, les deux épisodes avaient touché près de 460 000 téléspectateurs, pour 2% de part d’audience.
Dans les pages du Parisien, Caterina Murino est revenue sur son rôle et la série. Après avoir été James Bond girl dans Casino royale, l’actrice endosse ici les habits de Pénélope, la femme d’Ulysse (Alession Boni). Au sujet des scores en demi-teinte d’Odysseus en France, elle répond : « Je n’aime pas ce qui marche et tout ce que j’aime ne fonctionne pas. Je n’arrive pas à comprendre où l’on va aujourd’hui et je ne vais pas rester très longtemps dans ce métier. »
Pour autant, la comédienne sera Médée au théâtre du Gymnase à la rentrée, puis Ingrid Betancourt dans In Search of Ingrid, signé Betty Kaplan.