Toutelatele

Caroline Roux partie, France 5 perd gros

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/04/2024 à 17:45

Caroline Roux n’était pas à l’antenne aux commandes de C dans l’air, ce mercredi 17 avril 2024 sur France 5. Côté audience, son absence se fait ressentir.

France 5 proposait une nouvelle édition de C dans l’air , ce mercredi 17 avril 2024. Depuis le début de la semaine, Caroline Roux n’est pas aux commandes de l’émission. En effet, la journaliste a été remplacée par Axel de Tarlé, son joker, qui anime habituellement l’émission le vendredi et samedi.

Caroline Roux est partie en vacances. La journaliste s’est accordé quelques jours de congé. Ainsi, en son absence et avec Axel de Tarlé aux commandes de C dans l’air , France 5 est-elle parvenue à se maintenir en audience, ce mercredi 17 avril 2024 ?

Caroline Roux plus forte qu’Axel de Tarlé ?

Tout d’abord, dans L’invité de C dans l’air , programme court de dix minutes, diffusé en lead-in de C dans l’air, Axel de Tarlé recevait Philippe Collignon, journaliste spécialisé sur les questions de jardinage sur France 2. Cette édition de L’invité de C dans l’air a fédéré 295 000 curieux, soit 4% du public présent. Sur une semaine, l’audience reste stable.

Puis, dans C dans l’air , le thème du jour était : « Carlos Tavares : le patron qui valait 36 millions ? ». En effet, le conseil d’administration de Stellantis a validé à 70 % des voix la rémunération en forte hausse du directeur général Carlos Tavares. Il toucherait près de 100 000 euros par jour. Une somme colossale jugée indécente par une partie de la classe politique. Pour en parler, Axel de Tarlé était entouré de Dominique Seux, Emmanuel Duteil, Gaëlle Macke et Aurore Gorius.

Audience en forte baisse pour C dans l’air

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h40 et 18h45, a réuni 833 000 téléspectateurs, soit 8,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Caroline Roux était à l’animation, l’émission perd 1,5 point de part d’audience.

De plus, sur un an, C dans l’air enregistre une forte baisse avec une perte de 230 000 téléspectateurs et une régression de 2,7 points de part d’audience. Ainsi, en l’absence de Caroline Roux, qui a récemment dévoilé les coulisses de l’émission, France 5 perd gros.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h40 sur France 5.