Captain Nice
DIFFUSION
9 janvier 1967 sur NBC
1 saison - 15 épisodes - arrêtée en 1967
DISTRIBUTION
Créateur : Buck Henry
Distribution : William Daniels (Carter Nash) / Alice Ghostley (Mme Nash) / Ann Prentiss (Sgt. Candy Kane) / Liam Dunn (Finney) / Bill Zuckert (Chef Segal) / Byron Foulger (Mr. Nash)...
SYNOPSIS
Chimiste timide à la ville, Carter Nash se cache derrière le masque de Captain Nice lorsque la ville de Bigtown a besoin de lui. S’il tient ses pouvoirs d’une potion magique, ce super-héros n’en demeure pas moins maladroit et surtout dominé par une mère possessive. Captain Nice cherche pourtant à voler de ses propres ailes, mais le vertige le guette... La police locale ne manque jamais de faire appel à ses services, dès que la menace gronde.
ANECDOTES
– Captain Nice a été imaginée par Buck Henry, le créateur quelques années plus tôt de Max la menace. Ce super-héros est un cousin proche de l’agent 86, incarné par Don Adams, depuis 1965 sur NBC. Il s’agissait alors pour la chaîne américaine de concurrencer Batman, la série de ABC (1966-1968).
– Le héros de Captain Nice est interprété par William Daniels, qui n’est autre que l’acteur qui prêtait sa voix à K.I.T.T. dans K2000. A la télévision américaine, il reste l’un des visages connus de Hôpital St. Elsewhere et Incorrigible Cory. Plus récemment, il a été l’un des chirurgiens de passage dans Grey’s anatomy.
– Sur NBC, la série a été diffusée à partir de janvier 1967 sur la case du lundi à 20h30. Elle succédait sur la grille aux Agents très spéciaux. Elle n’a duré que le temps de 15 épisodes.
– En France, Captain Nice a été découverte sur Canal+ le 24 juin 1987, à 17h35. À cette époque, la chaîne cryptée programmait toutes les séries de super-héros des années 1950 - 1960, à l’instar de Batman ou Les Aventures de Superman. Captain Nice a également été diffusée sur La Cinq, au début des années 1990.