Toutelatele

Capitaine Flam, Albator, Goldorak, Les chevaliers du Zodiaque... les mangas cultes attirent en masse les 25/49 ans, nostalgiques du Club Dorothée

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/07/2017 à 12:29 Mis à jour le 13/07/2017 à 12:36

En diffusant Capitaine Flam, Albator, Les Chevaliers du Zodiaque, Goldorak et autres Cobra, la chaine du groupe AB, Mangas, a su attirer un public qui va au-delà des fans du genre. En effet, les nostalgiques de ces productions, particulièrement prisées par les hommes, puisent sur la grille le héros qui leur rappelle leur enfance.

Les dernières audiences Médiamétrie ont ainsi montré la puissance de frappe de ces dessins animés. El l’affinité de la chaine ne cesse d’augmenter auprès des hommes 25/49 ans. Elle commence également a intéressé les femmes de moins de 50 ans avec enfants grâce à une programmation composée de dessins animés comme Inspecteur Gadget, Sherlock Holmes, Nadia le secret de l’eau bleue, L’école des champions, Les jumeaux du bout du monde ou encore Sophie et Virginie.

Les téléspectateurs de Mangas demeurent cependant avant tout des personnes âgées entre 25 et 49 ans, ayant connu les heures de gloire du Club Dorothée, émission culte pour toute une génération, proposant la plupart de ces productions. Elle réalise sa part d’audience la plus importante auprès des hommes 15/49 ans avec 0.3%.

Au final, la chaine Mangas est regardée par 2.2 millions de Français au moins une fois par mois.

Parallèlement, le groupe AB a pu compter sur le succès de RTL9 au cours de cette vague du Mediamat’Thématik. La chaine amirale est particulièrement appréciée des 25/49 ans et femmes de moins de 50 ans. Quant à Toute l’Histoire, elle est devenue la chaine la plus regardée du genre en se plaçant devant sa concurrente Histoire (groupe TF1).