Toutelatele

Candice Renoir : avant la saison 8, un avenir menacé par Cécile Bois ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/07/2019 à 18:22 Mis à jour le 12/07/2019 à 18:26

En cette période estivale, France 2 a décidé de rappeler l’une de ses valeurs sûres pour occuper ses téléspectateurs le vendredi soir. Ce 12 juillet, la chaîne du groupe France Télévisions misera sur de nouveaux épisodes en rediffusion de Candice Renoir . Deux aventures de la saison 5 de Cécile Bois et Raphaël Lenglet seront programmées à 21 heures.

La première enquête de la soirée portera sur l’assassinat du propriétaire d’un site de journalisme d’investigation. Son corps a été retrouvé dans un bassin piscicole. Les soupçons se portent sur un ostréiculteur qui avait été mis en cause par la victime après le décès d’une femme ayant mangé des huîtres. En parallèle, Candice accueille à contrecoeur au sein de sa brigade une jeune femme chargée de réaliser un reportage pour un hebdomadaire local.

Alors que sa saison 7 a été couronnée de succès au printemps, Candice Renoir va ralentir le rythme. Son héroïne multipliant les projets, notamment sur TF1 où elle a été à la tête d’une fiction à la rentrée 2018, la série policière basculera à un rythme de huit épisodes au lieu de dix. Le tournage a débuté en avril, permettant à Cécile Bois de se libérer pour d’autres horizons. « J’ai pas mal de propositions pour remonter sur scène, car le théâtre a tendance à mettre les héroïnes télé à toutes les sauces », a-t-elle confié à Télé Star, tout en évoquant un projet de mini série. Mais que les fans se rassurent, la comédienne n’entend pas abandonner son rôle de Candice Renoir pour autant.