Caïn : la saison 2 s’achève avec tous les honneurs sur France 2
Après plusieurs semaines de succès sur France 2, Caïn tirait sa révérence ce vendredi 11 avril en prime time. Il y a une semaine, 3.59 millions d’inconditionnels (14.4% du public) avaient suivi « L’ïle » entre prime time, contre 3.38 millions pour « Mauvais garçon » (14.5%) à partir de 21h45. Pour le final de la saison 2 inédite, la chaîne publique a enregistré des scores à la hausse.
Dès 20h45, le flic s’est retrouvé face au neurologiste qui l’avait opéré six ans plus tôt, le laissant handicapé, au générique de « Duels ». En moyenne, les investigations autour de la mort d’un chirurgien ont conquis 3.84 millions de Français, correspondant à 15.6% de part de marché. Sur ce créneau, France 2 a fait jeu égal avec TF1.
Juste après, changement d’atmosphère avec « Dieu, Caïn, etc. », dans lequel le héros a enquêté autour du décès d’une nonne, qui s’était jetée dans le vide. Les mystères ont tenu en haleine plus de 3.6 millions de téléspectateurs. Au niveau de sa part de marché, Caïn a réuni 15.3% du public.
A noter que la saison 3 est d’ores et déjà en cours d’écriture.
Dans une semaine, un autre personnage fera son retour sur France 2. Il s’agit de Candice Renoir.