Ça commence aujourd’hui / Je t’aime etc : Faustine Bollaert stabilise son audience, Daphné Bürki en baisse


Ce lundi 11 septembre, Faustine Bollaert débutait une nouvelle semaine de Ca commence aujourd’hui sur France 2. L’animatrice s’est intéressée au thème : « Elles ne savaient pas que leur enfant se droguait ».
Christelle a évoqué la disparition de sa fille Pauline, qui a été victime d’un arrêt cardio respiratoire après une surdose de médicaments à base de codéine. Emeline a été interpellée par l’histoire de la mère de famille et est venue partager son expérience face à 614.000 téléspectateurs. Le combat d’une jeune fille contre la MDMA a suscité l’inquiétude de 7.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une performance stable par rapport au lundi 4 septembre.
Puis, à 15 heures, Daphné Bürki présentait un nouveau numéro de Je t’aime etc . L’ex-animatrice de La nouvelle édition s’est lancée dans un headbang sur l’air d’un tube de Metallica, avant de s’intéresser à la multiplication des mariages posthumes. L’équipe s’est demandée si l’humour avait été véritablement une arme de séduction en présence de 338.000 personnes. La part de marché a atteint 4.8% auprès des quatre ans et plus, un score en baisse de 0.5 point par rapport au lundi précédent.
L’après-midi s’est prolongé avec Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre . Le magazine d’enchères, animé par Sophie Davant, a attiré 428.000 téléspectateurs, soit 6.8% de l’ensemble du public. Une performance en hausse de 0.2 point d’audience sur une semaine.